• Le bien-être au travail est devenu un levier de performance dans toutes les organisations. Il est indispensable de se pencher sur les problématiques telles le stress et les risques psychosociaux au travail.
  •   Les récents travaux menés par  Raphaël COHEN aident à repenser le bien-être en entreprise et revoir la motivation des collaborateurs qui est automatiquement liée à leur bien-être.
  • On estime qu’au sein de l’union européenne,  près d’un quart des salariés souffrent de stress au travail. Pour endiguer ce phénomène, il était devenu indispensable de mettre en place des dispositifs favorisant le bien-être au travail par la relaxation: massage, yoga, méditation.

Nous  accordons une attention particulière au dos , devenu en quelques années le mal du siècle.

En effet ,quelle que soit l’activité professionnelle exercée aujourd’hui, notre dos est mis à contribution aussi bien en position debout qu’assise. Les douleurs du dos sont de plus en plus courantes.

Aux USA, on estime à 80% le taux de personnes souffrant du mal de dos d’après The Harvard Medical School . En France c’est 7 français sur 10 qui en souffrent aujourd’hui selon la caisse d’assurance maladie.

Procurant relaxation et bien-être, l’art du toucher est devenu incontournable dans toutes les organisations.

Masser le dos permet non seulement de se relaxer et diminuer les tensions qui s’y accumulent, mais aussi de soulager les douleurs lombaires dues aux positions assises ou

                          aroma1

  debout prolongées, à certaines pathologies telles la Lombalgie, la sciatique,la  hernie discale, l’arthrose,et  lumbago pour ne citer que celles ci. Notre dos supporte nos postures quotidiennes et nos activités que ce soit assis à longueur de journée au travail ou lors de port des charges lourdes. 

Les bienfaits du massage :  Aide au relâchement des tensions – Relaxe et détend complètement –  Apaise et calme la fatigue et l’anxiété-  Améliore le sommeil et la santé cardiovasculaire 
Favorise un lâcher prise aux personnes stressées –  Favorise une plus grande circulation de l’énergie – Permet une plus grande estime de soi et une résistance au stress- repousse le burn out.